L'OM racheté par un prince saoudien ?

le
0
Le prince saoudien Al-Walid bin Talal, à Doha, le 20 mai 2012.
Le prince saoudien Al-Walid bin Talal, à Doha, le 20 mai 2012.

L'OM ne se contente pas de défier le PSG sur le terrain. Selon L'Équipe, le club phocéen, leader de la Ligue 1, serait en passe de se faire racheter par le prince saoudien al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud, 35e fortune mondiale. La veuve de Robert-Louis Dreyfus, Margarita, actuelle propriétaire du club depuis le décès de son époux, avait affirmé en mars dernier : "Aujourd'hui, il n'existe aucun candidat crédible capable de s'engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu'un qui fait des promesses qu'il ne puisse pas tenir."

Voilà donc qui devrait rassurer l'actuelle propriétaire. Avec 21 milliards d'euros sur son compte en banque, selon le magazine américain Forbes, Al-Walid ne devrait pas peiner à rassembler les 100 à 150 millions d'euros estimés pour la vente de l'OM. L'homme d'affaires saoudien possède notamment l'hôtel George-V à Paris, ainsi que des parts dans des entreprises américaines telles qu'Appel ou EuroDisney.

Mais, le club est-il prêt à être venu ? Margarita Louis-Dreyfus reviendra-t-elle sur sa décision, elle qui affirmait à la mort de son époux en 2009 "qu'une vente n'était pas à l'ordre du jour" ? En attendant de le savoir, le prince saoudien serait bien en train de monter un dossier de reprise et les réunions se multiplient du côté de La Canebière...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant