L'OM devant la FIFA pour le transfert de Batshuayi ?

le , mis à jour à 15:00
0
L'OM devant la FIFA pour le transfert de Batshuayi ?
L'OM devant la FIFA pour le transfert de Batshuayi ?

Le Standard Liège va attaquer l'Olympique de Marseille devant la FIFA au sujet du transfert de Michy Batshuayi. Le club belge attendrait toujours le versement de 5 millions d'euros...

Selon le journal belge La Dernière Heure, le Standard Liège va déposer une plainte devant la FIFA contre l’Olympique de Marseille. Pourquoi ? Tout simplement parce que les dirigeants liégeois attendent depuis deux semaines un versement de cinq millions pour le transfert de Michy Batshuayi.  A en croire le média belge, les Rouches auraient saisi la justice française afin de bloquer les comptes du club olympien par voie d’huissier. Ce retard s’expliquerait par un manque de liquidités du côté de l’OM, qui devrait bientôt recevoir l’indemnité de transfert de Florian Thauvin par Newcastle (17 M€ hors bonus).

L'OM, interrogé par RMC, a démenti : « C'est faux, un calendrier a été proposé au Standard, ce calendrier a fait l'objet d'une contre-proposition du Standard que nous honorons strictement, explique-t-il. L'OM a toujours honoré ses dettes et je ne comprends pas l'objet de cette polémique. »

Comme pour Doria ?

Début juillet, une affaire similaire avait eu lieu au sujet du paiement du transfert de Doria. Le président de Botafogo avait indiqué n’avoir pas reçu à temps l’un des versements de la part de Marseille, et envisagé d’aller s’en plaindre auprès de la FIFA, comme le Standard. Le club olympien avait réagit en réfutant ces accusions. Le directeur général, Philippe Perez, avait alors déclaré dans un communiqué : « La traite que nous devons verser cet été survient au moment même où nous étudions avec le joueur les possibilités qui se présentent à lui pour la saison prochaine. Dès cet aspect du dossier traité, nous respecterons évidemment nos engagements ». Depuis, tout semble rentré dans l’ordre... Pour Doria. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant