L'OM attend son Eyraud

le
0
Jacques-Henri Eyraud (à droite sur la photo aux cotés du nouveau propriétaire Frank McCourt) pourrait être le nouveau président de l'OM.
Jacques-Henri Eyraud (à droite sur la photo aux cotés du nouveau propriétaire Frank McCourt) pourrait être le nouveau président de l'OM.

Derrière l'agitation médiatique qui entoure le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, un autre personnage, Jacques-Henri Eyraud, demeure pour l'instant en retrait. Mais il devrait bientôt être sous les feux des projecteurs, vu le poste qui lui est promis : président ou directeur général du club.

Âgé de 48 ans, Jacques-Henri Eyraud était présent lundi lors de la conférence de presse de Frank McCourt officialisant le rachat de l'OM. L'investisseur américain pourrait bien déléguer le poste de dirigeant à Jacques-Henri Eyraud. Ce dernier contrôle le marché français de l'actualité hippique en étant à la tête de Paris-Turf (700 000 lecteurs quotidiens), un magazine qu'il avait racheté 40 millions d'euros en 2005. Fervent amateur de courses de chevaux, il dirige également le groupe Editions En Direct, qui rassemble les titres Paris Courses, Tiercé Magazine et Bilto. Conséquence : il est de fait en situation de quasi-monopole dans ce secteur.

Fondateur de Media 365

Ce serait donc un patron de presse qui conduira la politique sportive du club phocéen, comme Marcel Leclerc (président de l'OM lors du doublé coupe-championnat de 1972 et qui détenait alors TV Magazine et l'hebdo But). Jacques-Henri Eyraud est aussi un véritable passionné de sport. Ancien membre de l'équipe de France de taekwondo, ce diplômé de Sciences Po et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant