L'OICV publie des recommandations sur l'intégrité des marchés

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Comité technique de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV ou Iosco) a publié le 20 octobre son rapport définitif sur l'impact des évolutions technologiques sur l'intégrité et l'efficience des marchés.
Le rapport décline plusieurs recommandations visant à promouvoir l'intégrité des marchés et à diminuer les risques pour le système financier des derniers développements technologiques entre autres le trading haute fréquence et le trading algorithmique.
Dans le sillage de la publication de ces recommandations, l'OICV se propose d'approfondir ses travaux sur la surveillance des marchés, en se penchant notamment sur la possibilité pour les régulateurs de disposer de nouveaux outils.
L'OICV évoque ainsi une piste d'audit supplémentaire pour contrôler tous les passages d'ordres et toutes les opérations sur un instrument particulier. Il est également question d'un point de reporting unique pour tous les ordres et toutes les transactions, par juridiction ou zone géographique et pour toutes les classes d'actifs, ainsi que de l'introduction d'un identifiant unique par entité légale.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant