L'OICV encadre les " dark pools"

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Comité technique de l'Organisation internationale des commissions de valeurs mobilières (OICV ou Iosco) a publié le 20 mai son rapport définitif sur le traitement des marchés opaques (" Principles on Dark Liquidity" ).
Ce document propose six principes pour face face aux problématiques liées aux marchés opaques. Il s'agit entre autres de réduire l'impact sur la formation des prix du recours croissant aux " dark pools" sur les marchés organisés en favorisant notamment la transparence pre-trade et post-trade.
" Ces principes indiquent que la transparence pre-trade et post-trade est essentielle à la promotion de l'efficience du marché et à l'intégrité du processus de formation des prix" , souligne un communiqué de l'OICV. En outre, ils reconnaissent qu'une approche standardisée n'est pas forcément adaptée à tous les types de transactions ou de plates-formes et que, en conséquence, la mise en ?uvre de ces principes peut varier en fonction de ces données variables d'une place de marché à l'autre.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant