L'offre opéras et ballets au cinéma pour la saison 2012/2013

le
0
L'offre opéras et ballets au cinéma pour la saison 2012/2013
L'offre opéras et ballets au cinéma pour la saison 2012/2013

(Relaxnews) - Les principales chaînes de cinéma françaises s'apprêtent à proposer leurs nouvelles saisons de spectacles vivants, en direct et différé.

Débutée en 2008, l'irruption massive de l'art lyrique dans les salles françaises est parvenue à maturité. La saison 2012/2013 se décline en trois offres principales : Viva l'opéra ! chez UGC, Pathé Live (ex-CielEcran, fondée en 1994) qui couvre Gaumont-Pathé, Kinépolis et MK2 ainsi que Côté Diffusion, qui alimente une centaine d'exploitants.

Viva l'opéra !

UGC lance la troisième vague Viva l'opéra ! mercredi 19 septembre avec la retransmission en direct de l'opéra Bastille des Contes d'Hoffman. L'oeuvre de Jacques Offenbach marque un nouveau palier dans l'offensive du groupe en termes de spectacles vivants en salles, en décrochant l'exclusivité de l'offre de l'Opéra national de Paris, autrefois réservée à Gaumont-Pathé.

Au total, Viva l'opéra ! proposera 18 opéras et ballets. Dix d'entre eux sont issus d'une sélection d'Alain Duault, monsieur art lyrique de France 3. Le Voyage à Reims de Rossini, en direct de la Scala de Milan ou encore Otello de Verdi du festival de Salzbourg figurent parmi le programme hors Opéra national de Paris.

Plus d'informations : www.vivalopera.fr

Pathé Live

Ancien CielEcran, pionnier du genre, Pathé Live abreuve les réseaux Gaumont-Pathé et Kinépolis mais aussi MK2, chaîne parisienne qui se lance pour la première fois dans la voie lyrique. Huit ballets du théâtre du Bolchoï de Moscou et douze opéras du Metropolitan Opera de New York composeront la saison 2012/2013.

Déjà présentes les saisons précédentes, les offres des deux établissements prestigieux seront pour la première fois accompagnées de celle de la Nederlands Dans Theater de La Haye, référence dans le domaine de la danse contemporaine et néoclassique. La nouvelle saison commencera le 30 septembre, avec le ballet La Sylphide de Filippo Taglioni, en direct du Bolchoï.

Plus d'informations : www.pathelive.com

Côté Diffusion

Autre spécialiste du spectacle vivant au cinéma, Côté Diffusion profite d'un réseau de plus de cent exploitants, dont CGR. La firme proposera la saison 2012/2013 de So Royal !, constituée d'opéras et ballets joué au Royal Opera House de Londres. L'eternel Carmen de Bizet donnera le coup d'envoi, du 26 septembre au 2 octobre.

Plus d'informations : www.cotediffusion.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant