L'offre de solutions d'investissement ISR s'élargit

le
0
(NEWSManagers.com) -

Dans une étude très complète sur le marché de l'investissement socialement responsable ou ISR, (http://www.dbresearch.com/PROD/DBR_INTERNET_EN-PROD/PROD0000000000257607.pdf), Deutsche Bank Research souligne que le marché est actuellement contrôlé à 90 % par les investisseurs institutionnels, mais que la part du retail s'accroît.

Cela posé, DB Research met aussi en exergue, au-delà des questions de performances comparées du financier pur et de l'extra-financier, que le nombre d'émetteurs s'agrandit (le cercle n'est plus désormais restreint à un petit nombre d'instituts spécialisés) et que la gamme de produits s'élargit.

Jusqu'à présent, l'offre se cantonnait surtout aux actions, mais le centre de gravité devrait à l'avenir se déplacer vers les obligations et les titres similaires, grâce notamment au fait que les principaux investisseurs sont des institutionnels. DB Research s'attend aussi à un accroissement de l'offre d'investissements immobiliers indirects, surtout dans un environnement où les professionnels de l'immobilier doivent eux-mêmes faire face à des normes plus sévères en matière de respect de l'environnement.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant