L'offre bancaire pour les jeunes actifs

le
0

Les jeunes actifs, en mesure de concrétiser financièrement leurs premiers projets, sont une clientèle recherchée des banques. Pour cela, une offre leur est spécialement dédiée.

Jeunes actifs, cible des banques

On appelle jeunes actifs les personnes occupant un premier poste stable, idéalement en CDI, à la suite de leurs études. Cette clientèle dotée d'un salaire, soucieuse de réaliser ses premiers projets (installation en couple, achat immobilier, voiture?) constitue une cible de choix pour les banques.

En effet, les jeunes actifs aiment souvent s'informer sur les différentes offres et ne sont pas nécessairement attachés à une enseigne en particulier. Ils sont donc susceptibles de changer, pour mieux placer et utiliser leur argent, tout en gagnant du temps.

Une offre adaptée

Pour répondre à cette clientèle, les banques ont mis au point ces dernières années des « packages » jeunes actifs. Ceux-ci répondent à l'ensemble des besoins éventuels de ces clients. On souscrit ainsi à un bouquet de services, tels que la carte bancaire, le découvert autorisé, l'assurance de paiement, l'assurance perte et vol des moyens de paiement, la consultation des comptes par Internet et SMS, avec la possibilité d'effectuer une opération. Des bonus sont aussi possibles.

Des offres pour le couple

L'entrée dans la vie active peut aussi s'accompagner de la première vie commune. C'est pourquoi les banques tentent de séduire avec des offres réservées au couple : une façon de faciliter la gestion de ses comptes, faire des économies et répondre aux attentes de chacun.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant