L'offensive 3-roues de Yamaha/MBK

le
0
Le Yamaha Tricity est attendu pour l'été 2014 à moins de 4.000 euros. Yamaha
Le Yamaha Tricity est attendu pour l'été 2014 à moins de 4.000 euros. Yamaha

(Relaxnews) - Yamaha et sa filiale MBK commercialiseront à l'été 2014 deux nouveaux scooters 3-roues compacts de 125cm3 à moins de 4.000 euros, s'inscrivant ainsi en concurrents directs du MP3 de Piaggio.

Le Yamaha Tricity et son cousin le MBK Tryptik se distinguent à la fois par leur poids plume, puisqu?ils devraient être proposés à moins de 150kg, et par leurs petits prix, avec un premier prix sous les 4.000 euros. Si le Tricity sera proposé à l'échelle mondiale, le Tryptik sera quant à lui exclusivement réservé à la France et au Benelux.

Pour Yamaha, le Tricity ouvre la voie à une nouvelle gamme de modèles abordables et compacts qui seront présentés dès l'année prochaine. Il disposera d'un moteur quatre temps de 125cm3. Le constructeur mise sur son design et sa facilité de prise en main pour séduire les novices. Le PDG de Yamaha Motor France, Eric de Seynes, considère que tout reste à faire dans ce secteur, concédant que le marché des 3-roues est "pour le moment très français, parisien même".

De son côté, le Français Peugeot expose également sa gamme de scooters 3-roues Métropolis, d'ores et déjà disponible dans le commerce à partir de 8.890 euros.

(Le Salon de la Moto, scooter, quad de Paris, du 3 au 8 décembre 2013, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : lesalondelamoto.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant