L'OCDE continue à relever des signes avancés d'une "inflexion positive de la croissance"

le
0

(AOF) - L'OCDE a publié à la mi-journée ses indicateurs composites avancés (ICA), conçus pour anticiper les points de retournement de l’activité par rapport à sa tendance, et ses derniers continuent de signaler une inflexion positive de la croissance dans plusieurs des principales économies avancées. Par pays, l'organisation signale qu'une inflexion positive de la croissance est anticipée en Allemagne. Aux États-Unis, au Canada et en France, les ICA confirment les signes d'inflexion positive de la croissance qui s'esquissaient déjà le mois dernier.

"Des signes d'inflexion positive de la croissance apparaissent également au Japon. Au Royaume-Uni, il y a des signes d'une amélioration conjoncturelle à court terme, mais l'ICA reste en dessous de sa tendance de long-terme et il subsiste une incertitude sur la nature de l'accord que le pays conclura avec l'Union Européenne", continue l'OCDE.

Parmi les principales économies émergentes, les ICA signalent une inflexion positive de la croissance en Chine, au Brésil et en Russie, mais que des signes d'infléchissement de la croissance apparaissent en Inde.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant