L'OCDE anticipe un ralentissement de l'économie russe

le
0
L'OCDE VOIT L'ÉCONOMIE RUSSE RALENTIR
L'OCDE VOIT L'ÉCONOMIE RUSSE RALENTIR

PARIS (Reuters) - Les indicateurs avancés de l'OCDE publiés jeudi anticipent un ralentissement de l'activité économique dans la plupart des grandes économies, y compris les pays émergents, à commencer par la Chine, l'Inde et la Russie.

L'indicateur composite pour la Russie accuse ainsi une nette dégradation à 99,5 en juin contre 100,3 un mois plus tôt, le seuil de 100 correspondant à la tendance de long terme de l'activité économique.

Celui de l'Inde se contracte également à 97,9 contre 98,0 un mois plus tôt et celui de la Chine reste stable sous la barre de 100 à 99,0.

Pour l'ensemble de la zone OCDE (33 pays), l'indicateur recule à 100,3 contre 100,4, soit le même niveau que pour les pays du G7, et témoigne d'une croissance modérée dans l'ensemble.

Le Royaume-Uni se distingue avec une légère hausse d'un mois sur l'autre à 99,9 contre 99,8 qui signale un rebond de l'activité. Mais l'Allemagne (99,3 contre 99,4) et la France (99,5 contre 99,6), les deux principales économies de la zone euro, sont à des niveaux qui signalent la poursuite d'une croissance faible.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant