L'Occitane International : mettez de la Provence en portefeuille

le
0
Produit occitane. (© Occitane)
Produit occitane. (© Occitane)

C’est dommage. L’Occitane n’est pas coté à Paris mais à Hong Kong. Pourtant, le groupe de cosmétiques est solidement en enraciné en Provence. Mais ses débouchés principaux se situent en Asie où le Japon à lui seul fournit 16% du chiffre d’affaires devant Hong Kong (11%) et Taïwan (3%). La France ne représente que 8% des ventes.

Erica Poon Werkun, analyste chez UBS, croit dur comme fer au potentiel de hausse de l’action. Elle vient de relever sa recommandation de neutre à achat en visant un objectif de cours de 17 dollars de Hong Kong (HK$).

En publiant un chiffre d’affaires en croissance de 10,5% au troisième trimestre de son exercice 2016, le groupe a fait preuve d’une belle résistance et a rassuré sur ses perspectives commerciales. Les marchés européens restent solides, en particulier en France, tandis que l’Asie révèle une situation plus mitigée en raison du tarissement des touristes chinois à Hong Kong et du marché coréen qui se remet doucement de l’épidémie de Mers.

Certes, UBS anticipe une contraction de la marge opérationnelle pour l’exercice 2016 dont la clôture aura lieu fin mars. Mais les dirigeants pourraient annoncer à l’occasion des comptes annuels une stabilisation des dépenses de marketing, ouvrant ainsii la voie à une amélioration de la profitabilité en 2017. Dans le même temps, des investissements permettraient de développer les ventes dans le Travel retail et sur le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant