L'Observatoire de la réputation a rendu son verdict

le
0
(NEWSManagers.com) -

L' Observatoire de la réputation, l' étude de notation des entreprises du CAC 40 a annoncé avoir consacré en 2010 Air Liquide pour sa réputation qualifiée d'exceptionnelle et durable. De son côté, pour la première fois, Essilor accède à la notation RRRRR (RRR en 2005) tandis que Danone, L' Oréal, LVMH, Michelin, St Gobain trustent les places d' honneur. De leur côté, les réputations de Dexia, ArcelorMittal et surtout Total continuent de se dégrader.

L' étude 2010 confirme la plus value qu' apporte la réputation à la valorisation en Bourse des entreprises : La performance atteint 5% par an en moyenne pour les 10 entreprises les mieux notées en 2000. En 2009, le rebond boursier des entreprises les plus réputées a été spectaculaire : + 51%, alors que le CAC ne progresse que de de 22%, précise le communiqué de l'Observatoire.

A noter également que l' âge de l' entreprise a une influence sur la réputation. En France, les entreprises les mieux notées ont 130 ans, en moyenne ; et les moins bien notées n' atteignent pas 70 ans.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant