L'obligation convertible, un bon placement aujourd'hui ?

le
0
Les obligations de ce type s'adressent aux épargnants qui cherchent un compromis entre la sécurité des obligations de sociétés cotées et la performance des actions. (© Fotolia)
Les obligations de ce type s'adressent aux épargnants qui cherchent un compromis entre la sécurité des obligations de sociétés cotées et la performance des actions. (© Fotolia)

Les obligations de ce type s’adressent aux épargnants qui cherchent un compromis entre la sécurité des obligations de sociétés cotées et la performance des actions.

Ces obligations présentent les caractéristiques des titres obligataires classiques : la distribution, chaque année, d’un coupon et le remboursement du nominal à l’échéance. Chacune d’elles étant convertible en actions de l’entreprise emprunteuse. Attention, pour les obligations remboursables en actions (ORA), le paiement s’effectue en actions de la société émettrice.

Un fort potentiel de performance à long terme

Du fait de la possibilité de les convertir en actions, le rendement initial des obligations convertibles est plus faible que celui des obligations classiques. Leur attrait repose sur un potentiel de performance censé être supérieur. Fiscalement, les gains sont intégrés dans vos revenus. Il est ainsi vivement conseillé de privilégier l’enveloppe assurance vie

Notre avis pour 2017 : les obligations convertibles de sociétés de qualité présentent des attraits indéniables. Détenir une ou deux sicav dédiées à ce marché est pertinent, dans un contrat vie. Attention, placement technique à la fois sensible aux taux d'intérêt et à l'évolution de la Bourse.

Les caractéristiques de l’obligation convertible

Sécurité : variable selon la qualité des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant