L'objectif de CA d'Intel dépasse le consensus

le
0
HAUSSE DU CA TRIMESTRIEL D'INTEL
HAUSSE DU CA TRIMESTRIEL D'INTEL

SAN FRANCISCO (Reuters) - Intel prévoit au troisième trimestre un chiffre d'affaires dépassant les prévisions de Wall Street, semblant ainsi confirmer une certaine stabilisation du marché du PC après quelques années de vaches maigres.

L'action du fondeur gagnait 3,9% sur le Nasdaq après la clôture, après avoir terminé la séance en hausse de 0,7% à 31,71 dollars.

Dans un communiqué publié mardi, Intel dit anticiper un C.A. de 14,4 milliards de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 500 millions, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donne 14 milliards.

La société de Santa Clara voit également son C.A. annuel augmenter de 5% environ, soit "un peu plus que les précédentes projections".

Le C.A. du deuxième trimestre ressort à 13,8 milliards de dollars contre 12,8 milliards un an auparavant. Le spécialiste des semiconducteurs avait relevé sa prévision de C.A. du deuxième trimestre, en juin, à 13,7 milliards de dollars plus ou moins 300 millions, évoquant précisément une demande de PC par les entreprises plus forte que prévu.

Intel a par ailleurs fait état d'un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre, de 2,8 milliards de dollars, soit 55 cents par action, contre 2,0 milliards (39 cents) un an auparavant.

(Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant