L'itinéraire de Ben Laden après le 11/9

le
0
L'une des trois épouses du terroriste a détaillé aux enquêteurs pakistanais les étapes, entre l'Afghanistan et le Pakistan, de la fuite de sa famille traquée.

Où est Oussama Ben Laden? Du 11 septembre 2001 jusqu'à la mort du terroriste il y a presque un an, le monde entier s'est perdu en conjectures. Certains l'imaginaient dans une grotte des montagnes afghanes, d'autres loin de la région... Finalement, c'est dans une villa d'Abbottabad, à 50 kilomètres de la capitale pakistanaise Islamabad, que le chef d'al-Qaida a été abattu par un commando américain.

Mais Oussama Ben Laden ne s'est pas caché là neuf années durant. Les déclarations de l'une de ses épouses à la police pakistanaise montrent que le terroriste a changé cinq fois de «planque». Amal Ahmad Abdul Fateh était la plus jeunes des trois femmes de Ben Laden, qu'elle a épousé en 2000. Blessée durant l'assaut fatal envers son mari, elle est depuis un an détenue, avec les autres épouses, au Pakistan.

Au Pakistan mais pas dans les zones tribales

Fateh est la seule à avoir livré des détails sur l'itinéraire de sa famille entre 2001 et 2011. Selon son témoignage, pa...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant