L'italien Investindustrial acquiert 37,5% d'Aston Martin

le
0
L'ITALIEN INVESTINDUSTRIAL ACQUIERT PLUS DU TIERS D'ASTON MARTIN LAGONDA
L'ITALIEN INVESTINDUSTRIAL ACQUIERT PLUS DU TIERS D'ASTON MARTIN LAGONDA

LONDRES (Reuters) - Le fonds de capital investissement italien Investindustrial a annoncé vendredi l'acquisition de 37,5% d'Aston Martin Lagonda , pour 150 millions de livres (186 millions d'euros).

Le constructeur des voitures de James Bond a déclaré que cet accord lui permettrait "d'investir plus d'un demi milliard de livres dans de nouveaux modèles et dans un programme technologique durant les cinq prochaines années".

Investindustrial avait conclu en novembre un accord avec le propriétaire actuel d'Aston Martin, le fonds d'investissement koweïti Investment Dar, pour acquérir 50% d'Aston Martin Lagonda. Le lendemain, le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra avait lancé une contre-offre.

Investindustrial réalisera l'achat via une augmentation de capital qui lui permettra de devenir le premier actionnaire de la marque de luxe britannique. Cet accord n'a pas encore reçu l'aval des autorités de la concurrence.

Aston Martin a précisé que l'opération lui donnait une valeur d'entreprise de 780 millions de livres, contre 630 millions de livres avant l'annonce de l'accord.

Rhys Jones et Jennifer Clark, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant