L'Italie va prendre des mesures sur les créances douteuses

le
0
L'ITALIE VA PRENDRE DES MESURES SUR LES CRÉANCES DOUTEUSES
L'ITALIE VA PRENDRE DES MESURES SUR LES CRÉANCES DOUTEUSES

MILAN (Reuters) - l'Etat italien va prendre des mesures concrètes dans les semaines à venir pour aider les banques du pays à régler le problème de leurs créances douteuses, a annoncé lundi Matteo Renzi.

Lors d'une conférence à la Bourse de Milan, le président du Conseil a dit que ces mesures aideraient les banques à gérer leurs créances douteuses et leur permettrait de se battre à armes égales avec les établissements de crédit des autres pays.

"Je pense que d'ici quelques semaines, il y aura une mesure concernant les créances douteuses et plus généralement sur des instruments qui donneront à notre système bancaire les mêmes conditions réglementaires que dans les autres pays", a-t-il dit.

Rome projetait de créer un véhicule public où seraient cantonnés les prêts toxiques, mais ce projet a été entravé par la réglementation européenne en matière de subventions.

Le gouvernement italien envisage des mesures fiscales et de réformer la loi sur les faillites afin d'aider les banques à réduire les quelque 350 milliards d'euros de créances douteuses qu'elles ont en portefeuille.

(Silvia Aloisi, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux