Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Italie fait la guerre à ses tire-au-flanc
information fournie par Le Point28/02/2017 à 10:25

À Naples, l'absentéisme est un art. Mais il réclame de la retenue. Cinquante-cinq employés de l'hôpital Loreto Mare sont depuis samedi aux arrêts domiciliaires pour avoir exagéré. Le scandale concerne des médecins, des infirmières et des employés administratifs. Au cours de l'enquête, qui a duré deux ans, les carabiniers ont documenté leurs activités diverses et variées durant les heures de service dans des cabinets médicaux privés, dans les cuisines d'un grand restaurant ou derrière un banc de primeurs au marché : faire du shopping, jouer au tennis, prendre un verre au bar ou tout simplement buller à leur domicile.

Contrairement à cet homme devenu célèbre dans la Péninsule parce qu'il allait lui-même pointer en slip kangourou juste avant la sieste, ceux-ci ne prenaient pas cette peine et confiaient cette corvée à des collègues. À charge de revanche. Un employé a été surpris 493 fois en train de pointer pour des confrères. Un gynécologue a ainsi pu s'absenter 82 jours de suite sans un jour de congé ou d'arrêt maladie.

Étrangement, certains manipulateurs en radiologie absents le jour revenaient clandestinement la nuit à l'hôpital. C'était pour fabriquer de faux dossiers médicaux destinés à des escroqueries aux assurances.

Les 55 tire-au-flanc ont été assignés à résidence. Mais ironie du sort, en attendant leur procès, ils seront tenus de sortir...

4 commentaires

  • 28 février12:31

    Quand ils en auront fini avec leurs fainéants , ils pourront venir chez nous pour débusquer les fonctionnaires fantômes et les élus transparents .


Signaler le commentaire

Fermer