L'Italie de nouveau frappée par un séisme

le
0
L'Italie est frappée par des séismes.
L'Italie est frappée par des séismes.

Quatre jours après les secousses qui avaient provoqué d’importants dégâts matériels dans le pays, l’Italie a été touchée dimanche par un nouveau tremblement de terre.

L’Italie a été frappée par un nouveau séisme dimanche 30 août au matin, ressenti jusqu’à Rome. L’institut américain de surveillance géologique USGS évaluait dans la matinée la magnitude à 6,6, après avoir évoqué dans un premier temps un chiffre de 7,1. L’épicentre est situé à 123 kilomètres au nord-est de Rome, non loin de celui qui avait déjà frappé cette semaine l’Italie, selon le centre sismologique euro-méditérranéen.

Aucune information n’était disponible dans l’immédiat sur d’éventuels dégâts humains ou matériels provoqués par ce tremblement de terre, ressenti vers 7 h 40.

Un pays encore traumatisé Mercredi, le pays avait déjà subi plusieurs secousses, dont les magnitudes étaient situées entre 5,5 et 6,1, faisant des blessés légers et d’importants dégâts matériels dans le centre de l’Italie.

Le pays se remet à peine du violent séisme du 24 août, qui avait fait près de 300 morts dans la région d’Amatrice. L’Italie avait aussi été endeuillée en 2009, après le tremblement de terre qui avait détruit la ville de L’Aquila, faisant plus de 300 morts.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant