L'Italie adopte définitivement son plan d'austérité

le
0
Ce plan de près de 48 milliards d'euros a été voté par la Chambre des députés. Le président de la République de la péninsule a parlé de «miracle» compte tenu de la rapidité avec laquelle il a été adopté.

Le Parlement italien a donné vendredi son feu vert définitif à un plan d'austérité renforcé devant mettre le pays à l'abri de la crise de la dette et de l'attaque des marchés qui attendent les résultats des tests de résistance subis par 91 banques européennes.

Après avoir été adopté au pas de charge jeudi par le Sénat, ce plan d'austérité de près de 48 milliards d'euros a été voté de manière définitive dans l'après-midi par la Chambre des députés avec 316 voix pour, 284 contre et deux abstentions, une rapidité inédite dans l'histoire de l'Italie, et faisant évoquer un «miracle» au président de la République l'ex-communiste Giorgio Napolitano.

L'Italie, attaquée par les marchés depuis une semaine, se devait d'accélérer l'adoption de ce plan car une propagation de la crise de la dette au pays pourrait mettre à genoux toute la zone euro dont la Péninsule est la troisième économie.

Tempête de protestations à l'intérieur du pays

Le plan d'aust

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant