L'ISR peut dépasser le simple déclaratif selon La Française Responsable

le
0

(NEWSManagers.com) - L'une des " rencontres avec des nouvelles sociétés de gestion" organisées dans le cadre de l'Emerging Manager Day organisé jeudi par NExT AM, Morningstar et Cedrus AM était consacrée à La Financière Responsable (LFR), qui a d'ailleurs obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante. Le processus d'investissement utilise 63 indicateurs ISR destinés à améliorer la pertinence de la sélection de valeurs, a souligné le président Olivier Johanet.

La caractéristique de l'approche LFR consiste à dépasser les simples éléments déclaratifs des rapports de développement durable pour disséquer avec un oeil professionnel les variables financières et d'exploitation afin de déterminer dans quelle mesure chaque entreprise respecte vraiment vis-à-vis de son personnel et de toutes ses autres parties prenantes les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), ou au moins s'efforce de progresser vers une attitude plus éthique.

LFR pratique une gestion de style croissance cantonnée pour l'instant à la zone euro, mais devrait prochainement proposer un fonds Europe.

D'autre part, selon nos informations, le consultant Cambridge Associates a tout récemment demandé au gestionnaire français d'alimenter sa base de données, ce qui constitue un élogieux témoignage de la validité du processus utilisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant