L'ISR en hausse de 50% par an depuis 2010 chez BNP Paribas Wealth Management

le
0

(NEWSManagers.com) - BNP Paribas Wealth Management a annoncé des encours investis en ISR et Impact Investing en croissance de 50% par an depuis 2010. Ils s'élèvent aujourd'hui à 6,5 milliards d'euros et couvrent des secteurs aussi variés que l'efficacité énergétique, le traitement de l'eau et l'entrepreneuriat social.

Lancée en 2007, pour répondre aux motivations alors naissantes des investisseurs soucieux de combiner performance financière et dimension sociale et environnementale, l'offre ISR et Impact Investing de BNP Paribas Wealth Management s'appuie sur une stratégie mixant sélection en architecture ouverte, expertise et innovation.

Pour diversifier son offre et cibler les meilleurs produits du marché, qu'ils s'agisse de fonds " Best in class " , de fonds thématiques ou d'autres produits responsables (produits d'impact investing, produits structurés...), BNP Paribas Wealth Management a mis en place un outil de notation SRIness Rating permettant une évaluation des fonds ISR en tenant compte de la qualité du processus d'investissement extra financier et de l'approche responsable de la société de gestion. Cette première évaluation est ensuite complétée par une évaluation financière du fonds, indique un communiqué. Près de 200 fonds ISR ont ainsi été sélectionnés.

BNP Paribas Wealth Management va continuer à compléter son offre de produits responsables pour l'élargir à de nouveaux impacts sociaux et environnementaux, à mesure que les produits financiers associés apparaissent sur le marché.

A noter enfin que la banque privée a relevé un intérêt croissant des investisseurs étrangers pour les produits responsables innovants. Près de 100 millions d'euros ont été collectés à l'international sur le produit structuré Green Bond lancé sur le marché en 2014 par la Banque Mondiale et BNP Paribas. Enfin, en Belgique, BNP Paribas Fortis a lancé en 2014 un fonds de fonds ISR en architecture ouverte proposant un ticket d'entrée de 10 000 euros qui a déjà collecté près d'un milliard d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant