L'Islande glace les Pays-Bas, carton plein pour l'Italie et la Croatie

le
0
L'Islande glace les Pays-Bas, carton plein pour l'Italie et la Croatie
L'Islande glace les Pays-Bas, carton plein pour l'Italie et la Croatie

Troisième match et troisième victoire pour l'Islande qui domine facilement des Pays-Bas en grosse galère. Idem pour la Croatie et l'Italie, vainqueurs ce soir et toujours invaincus. Dans le groupe B, le Pays de Galles a renforcé sa première place face à Chypre.

Groupe A
Vous la sentez venir l'histoire de l'Islande, cette toute petite île de 300 000 habitants qui bat les grandes nations du football ? Parce qu'elle arrive, et plus vite que prévu. Après la Turquie et la Lettonie, ce sont les Pays-Bas qui sont venus prendre leur baffe à Reykjavik. L'armada oranje a été éclipsée par un homme, Gylfi Sigurdsson. Auteur d'un doublé, le milieu de Swansea a guidé les siens vers une nouvelle victoire, la troisième en autant de matchs. 8 buts inscrits et aucun encaissé, les Islandais dansent sur le groupe A dans un duo avec les Tchèques, également toujours invaincus. Face au Kazakhstan, la République Tchèque s'impose facilement (2-4) grâce notamment à sa triplette du Sparta Prague, Dockal, Lafata et Krejci. Avec deux défaites au compteur, les Pays-Bas font un début de qualifications bien moisi. Les hommes de Guus Hiddink sont clairement à la peine dans le jeu, et sans une réaction rapide, ils pourraient passer à côté de l'Euro français. Sinon, les Bataves pourront toujours se rassurer en se disant qu'il y a pire : la Turquie. Les joueurs de Fatih Terim ne comptent toujours pas de victoire au comptoir. Juste un maigre point gratté en Lettonie, ce soir, après avoir ouvert le score. C'est peu.

  • Résultats Kazakhstan - République Tchèque 2-4
    Islande - Pays-Bas 2-0
    Lettonie - Turquie 1-1

  • Classement Islande 9
    République Tchèque 9
    Pays-Bas 3
    Lettonie 2
    Turquie 1
    Kazakhstan 1
    Groupe B
    Pendant que, dans le choc du groupe entre la Bosnie et la Belgique, on se quittait bons amis (1-1), le Pays de Galles en a profité pour conforter sa première place. A Cardiff, Gareth Bale et ses potes ont battu Chypre (2-1). Rapidement, ils ont mené au score puis fait le break grâce à un but de Robson-Kanu (un super nom). Avant que Vincent Laban, natif de Pau, naturalisé chypriote et accessoirement milieu de l'Astra Giurgiu (Roumanie), ne réduise l'écart. A dix pendant une grosse partie de la deuxième mi-temps après l'expulsion de King, les Gallois ont tenu. Avec 7 points, ils sont seuls leaders du groupe devant la Belgique et...













  • ...

    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant