L'Islande fait un pas vers l'exploitation pétrolière

le
0

Commodesk - La compagnie pétrolière norvégienne Petoro a annoncé ce vendredi 4 janvier l'achat d'une participation de 25% dans deux licences d'exploration de pétrole au large de l'Islande. Elle a acquis ces parts auprès de Faroe Petroleum et de Valiant Petroleum.

Jusqu'à présent, seules deux études sismiques ont été effectuées dans la zone concernée, située au nord-est de l'Islande. Aucun forage d'exploration n'ayant pour le moment eu lieu, le potentiel des gisements n'est pas encore connu.

Le concours de l'entreprise publique norvégienne permettra d'apporter du savoir-faire et des technologies à leurs partenaires, tous deux inexpérimentés. Les trois entreprises chercheront d'autres investisseurs au cours des prochains mois pour participer aux travaux d'exploration puis d'exploitation.

En 2009, l'Islande, alors en pleine tourmente financière, avait lancé un programme d'exploration de pétrole et de gaz. Le pays, qui n'a jamais produit d'hydrocarbures, disposerait de réserves importantes dans ses fonds marins. Aujourd'hui, cet Etat importe 16.000 barils de pétrole par jour.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant