L'irrésistible essor des carnets de santé en ligne 

le
0
Plusieurs sociétés privées proposent des systèmes gratuits qui permettent de gérer soi-même ses données médicales sur Internet.

Etre alerté automatiquement de ses rendez-vous médicaux ou de la nécessité d'un rappel vaccinal. Bénéficier de conseils personnalisés en fonction de ses facteurs de risque ou de ses maladies. Et plus généralement avoir en permanence à portée de main - ou plutôt de souris - ses principales données médicales, pour les partager avec un médecin aux urgences ou un spécialiste à l'autre bout du monde. Voilà le type de services offerts par les dossiers de santé personnels sur Internet, en plein développement en France. Plusieurs sociétés privées proposent ces carnets de santé interactifs à gérer soi-même en ligne au moment où le dossier médical personnel (DMP) contrôlé par l'État, destiné surtout aux professionnels de santé, démarre doucement (1).

Les Français étaient déjà friands d'informations médicales sur Internet. Ils peuvent désormais remplir et mettre à jour leurs données et les rendre accessibles à un tiers en lui donnant un code d'accès. E

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant