L'Irlande ne s'est pas rassurée

le
0
L'Irlande ne s'est pas rassurée
L'Irlande ne s'est pas rassurée

Adversaire de la France à la Coupe du monde, l'Irlande a été battue à domicile par le pays de Galles (10-16), ce samedi après-midi à l'Aviva Stadium.

La préparation à la Coupe du monde avait commencé sur les chapeaux de roue pour l’Irlande. Une victoire en terre galloise il y a trois semaines (21-35) et des certitudes avant d’attaquer le grand rendez-vous en Angleterre en septembre et octobre. Mais depuis, le XV du Trèfle a perdu ses repères. Une victoire plus que poussive le 15 août dernier, à domicile, contre l’Ecosse (28-22) et ce samedi après-midi, une défaite contre le pays de Galles à l’Aviva Stadium (10-16).

La faute à une première demi-heure complètement manquée en défense à l’image de cet essai de pénalité accordé aux Gallois à la 23eme : 0-10. Sexton, au pied, puis en aplatissant dans les 22 adverses, a ramené les Irlandais au score à la mi-temps (10-10). Mais en seconde période, toujours aussi indisciplinée, l’Irlande s’est fait sanctionnée sur deux nouvelles pénalités de Leigh Halfpenny : 10-16, score final. Le quatrième et dernier test-match avant la Coupe du monde, samedi prochain en Angleterre, sera le dernier pour se rassurer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant