L'Irlande bat l'Ecosse à l'expérience

le
0

L'Irlande est parvenue à s'imposer ce samedi face à l'Ecosse (35-25). Le XV du Trèfle aura fait preuve de maîtrise pour quasiment s'assurer la troisième place du Tournoi. Le XV du Chardon pourra lui nourrir des regrets sur son indiscipline.

A l’usure, les Irlandais ont fini par prendre le dessus sur des Ecossais valeureux mais commettant trop d’erreurs (35-25). Des fautes, à l’image du carton jaune de John Barclay à la 25eme pour avoir écroulé un maul. Dix minutes en infériorité qui ont coûté cher aux joueurs de Vern Cotter. L’Irlande a marqué deux essais et 14 points durant cette période alors que l’Ecosse menait 10-9 suite à un bel essai de Stuart Hogg. Comme si cela ne suffisait pas, l’Ecosse a récolté un second carton jaune en la personne d’Alex Dunbar. Une nouvelle faute fatale alors qu’il y avait 28-20 pour les Irlandais, Toner marque un nouvel essai sur cette période d’infériorité.

L’attaque en première mi-temps pour l’Irlande, la défense en seconde

Durant le premier acte, c’est avec le ballon que le XV du Trèfle a fait la différence grâce à une bonne gestion de Johnny Sexton. Les Irlandais sont rentrés au vestiaire avec 79% de possession et 82% d’occupation. Les Ecossais sont restés à flots grâce à l’exploit de Hogg mais sont sortis du vestiaire avec en voulant tenir plus le ballon, mais en vain face au pragmatisme irlandais. En seconde mi-temps, c’est la défense de l’Irlande qui a su faire la différence. La défense inversée celte a été très gênante pour l’Ecosse. Avec cette victoire, l’Irlande s’assure de la troisième place (il faudrait une victoire de la France de plus de 58 points d’écart pour que les Bleus passent devant). Les Écossais attendront ce soir pour en savoir plus sur leur place finale, mais l’important est assuré. L’Ecosse est en grand progrès, et c’est bien là l’essentiel.   Guillaume Courselle
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant