L'Irlande abaisse ses prévisions de croissance

le
0
DUBLIN REVOIT À LA BAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE
DUBLIN REVOIT À LA BAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE

DUBLIN (Reuters) - L'Irlande a abaissé mardi ses prévisions de croissance pour les trois prochaines années, invoquant la récession sévère que traversent d'autres pays européens.

L'économie irlandaise progressera cette année, mais le PIB n'augmentera que de 1,3% au lieu de la hausse de 1,5% que Dublin prévoyait encore en décembre.

En 2014, la croissance devrait atteindre 2,4% et 2,8% l'année suivante, des rythmes dans les deux cas inférieurs de 0,1 point de pourcentage aux prévisions précédentes.

"Le côté positif, c'est que la demande domestique a été légèrement révisée à la hausse dans le sillage de la publication des dernières données économiques, ce qui se traduit par une révision légèrement positive de la croissance de l'emploi en 2013", a déclaré le ministre des Finances Michael Noonan.

"Toutefois, ces éléments sont occultés par une révision à la baisse de la croissance des exportations, l'économie mondiale restant fragile et par l'impact du 'mur des brevets' qui pèse sur les exportations pharmaceutiques."

Padraixc Halpin, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant