L'Iran stoppe ses exportations de pétrole vers la France et le Royaume-Uni

le
1
(Commodesk) L'Iran a cessé d'exporter son pétrole vers la France et le Royaume-Uni, anticipant la mise en ?uvre des sanctions européennes prévue pour le 1er juillet. Le ministre iranien du Pétrole Rostam Qasemi a précisé avoir déjà choisi les clients pour remplacer ces deux pays.

Mais l'annonce des autorités de Téhéran est avant tout symbolique, la France et le Royaume-Uni n'étant pas des clients importants pour le pétrole iranien. Seulement 3% du pétrole consommé en France provient d'Iran, alors que le Royaume-Uni a quasiment stoppé ses importations depuis le début de la crise.

La république islamique produit 4,1 millions de barils par jour, soit 5% du total mondial, et exporte 20% de sa production vers l'UE.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:31

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous