L'Iran diffuse les images du drone US

le
0
VIDÉO - La télévision nationale a montré jeudi soir des images présentées comme celle du Sentinel RQ-170 qui s'était écrasé la semaine dernière sur son territoire.

S'agit-il vraiment du Sentinel RQ-170? La télévision nationale iranienne a diffusé jeudi soir des images présentées comme étant celles du drone furtif américain qui s'est écrasé en Iran dimanche dernier. Mais les experts sont divisés quant à l'authenticité de l'engin. D'après les images, le plus moderne des appareils furtifs sans pilote des Etats-Unis semble en bon état. Il est examiné par deux commandants des Gardiens de la révolution, qui dirigent la défense aérienne iranienne.

L'un d'eux, le brigadier général Amir-Ali Hajizadeh, a affirmé que le drone avait été capturé grâce à une cyber-attaque. «Il est tombé dans le piège de l'unité de guerre électronique qui a ensuite réussi à le faire atterrir en l'abimant le moins possible», explique-t-il, précisant que l'engin mesure 26 mètres d'envergure, pour 4,5 mètres de longueur et 1,84 mètre de hauteur.

Il a souligné que les spécialistes iraniens étaient «très conscients de la valeur inestim

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant