L'Iran découvre de l'uranium

le
0

Commodesk - Des nouveaux gisements d'uranium ont été découverts sur le territoire iranien, a indiqué l'Organisation iranienne pour l'énergie atomique (AEOI) le weekend dernier. Ces sites se trouveraient dans le nord et dans le sud du pays.

Avec ces découvertes, la République islamique disposerait désormais de 4.400 tonnes de réserves d'uranium, soit trois fois plus que précédemment, d'après les informations officielles. L'Iran avait déjà annoncé plusieurs mises au jour de gisements ces deux dernières années.

Mais cette annonce, que les organisations internationales ne peuvent vérifier, fait peut-être partie de la stratégie de Téhéran dans le bras de fer qui l'oppose à la communauté internationale, dans le cadre du programme contesté d'enrichissement d'uranium.

Elle intervient en effet juste avant l'ouverture de la conférence d'Almaty, au Kazakhstan, sur le nucléaire iranien, réunissant les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et l'Iran.

L'Iran possède déjà des réserves d'uranium, mais la production est faible comparativement aux besoins du pays. Il avait acquis de grandes quantités de minerai depuis les années 1970, principalement auprès de l'Afrique du Sud, prétendant développer un programme de nucléaire civil.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant