L'IPO de Numericable déjà entièrement souscrite

le
0
L'OFFRE D'ACTIONS NUMERICABLE DANS LE CADRE DE SON IPO ENTIÈREMENT SOUSCRITE
L'OFFRE D'ACTIONS NUMERICABLE DANS LE CADRE DE SON IPO ENTIÈREMENT SOUSCRITE

par Kylie MacLellan et Matthieu Protard

LONDRES/PARIS (Reuters) - L'offre d'actions Numericable proposées dans le cadre de l'introduction en Bourse du câblo-opérateur français a déjà été entièrement souscrite, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Numericable a donné lundi le coup d'envoi de son entrée à la Bourse de Paris, une opération qui pourrait valoriser l'entreprise jusqu'à 5,6 milliards d'euros dette comprise.

La première cotation des actions Numericable est prévue le 8 novembre et le groupe espère lever à cette occasion quelque 652 millions d'euros.

"Le book (carnet d'ordres, NDLR) a déjà été souscrit en 24 heures", a dit une des deux sources.

Les sources n'ont pas indiqué à quel prix les titres ont été souscrits par les investisseurs. Le prix définitif des actions Numericable doit être arrêté le 7 novembre.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Numericable pour commenter ces informations.

Les actionnaires du câblo-opérateur se sont ralliés au projet d'une introduction en Bourse après l'échec de discussions avec Vivendi, en vue d'un rapprochement avec sa filiale télécoms SFR, en raison d'un désaccord sur les valorisations.

Les analystes s'attendent à une forte demande pour cette mise en Bourse car les actifs dans le câble sont devenus une ressource rare en Europe après une série d'acquisitions dont celle de Kabel Deutschland par Vodafone et celle de Virgin Media par l'américain Liberty Global.

Le fondateur de Numericable, Patrick Drahi, va profiter de l'opération pour se renforcer au capital de l'entreprise, via son fonds Altice, en portant sa participation à environ 30% du capital contre 24% actuellement.

Une fois l'introduction en Bourse réalisée, Patrick Drahi prévoit encore d'augmenter sa participation à 37,5% du capital, peut-on lire dans le document de base déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Deutsche Bank, JP Morgan, Morgan Stanley, HSBC et Crédit agricole sont en charge du placement des titres Numericable.

Avec Leila Abboud à Paris, édité par Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant