L'iPhone et l'iPad 2 dopent les résultats d'Apple

le
0
Avec un bénéfice en hausse de 125% sur un an au deuxième trimestre, le groupe réalise ses «meilleurs résultats jamais enregistrés». La question de la succession de Steve Jobs, directeur général, reste en suspens.

Alors que la saison des publications de résultats bat son plein aux États-Unis, Apple a dévoilé hier soir, après Bourse, des chiffres supérieurs aux attentes au dernier trimestre. Le directeur général,Steve Jobs, a même parlé de «meilleurs résultats jamais enregistrés». Et la réaction ne s'est pas faite attendre: dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street, le titre s'est envolé de plus de 7%, poussant l'action à près de 400 dollars. Entre avril et juin, les bénéfices nets de la marque à la pomme ont plus que doublé à 7,31 milliards de dollars et ses revenus ont atteint le niveau historique de 28,57 milliards de dollars. Des chiffres respectivement en progression de 125% et 82%! Par action, cela revient à un bénéfice de 7,79 dollars, là où les analystes tablaient sur 5,80 dollars.

La bonne surprise vient des ventes de l'iPhone et de l'iPad. Au total, sur le trimestre, l'entreprise basée en Californie a vendu dans le monde 20,34 mill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant