L'iPhone 5 n'aura pas la 4G en France

le
0
Le 21 septembre, le nouveau smartphone débarque en France. Mais les fans d'Apple risquent d'être déçus : ils n'auront pas accès à l'Internet haut débit mobile.

L'iPhone 5 est bien un téléphone «4G»... mais pas pour les Français. Le nouveau smartphone d'Apple est conçu pour utiliser les nouveaux réseaux 4G qui offrent un Internet mobile plus rapide et plus puissant permettant de télécharger des vidéos 10 fois plus vite qu'avec les mobiles actuels. Mais l'iPhone 5 a été conçu pour utiliser des fréquences 1800 MHz, choisies pour la 4G aux États-Unis. Or, en France, ces fréquences sont utilisées pour l'ancienne génération de téléphonie mobile 2G.

En clair, le possesseur d'un ­iPhone 5 se retrouvera avec une Rolls Royce doté d'un moteur de 2 CV. Au mieux, l'iPhone 5 fonctionnera sur une version poussée de la «3G». Qu'à cela ne tienne, il suffit de changer la règle et d'autoriser la «4G» sur les fréquences 1800 MHz, comme le réclame ­Bouygues Telecom. C'est d'ailleurs ce qui ce fait en Grande-Bretagne où Orange peut proposer un iPhone5 «4G» à ses clients dès le lancement.

Bouygues mieux placé

En France,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant