L'Investment Management au coeur du développement de BNP Paribas Real Estate

le
0
(NEWSManagers.com) -
BNP Paribas Real Estate, qui comprend six lignes de métier, la promotion, la transaction, le conseil, l'expertise, l'Investment Management et le property management, a dégagé l'an dernier un résultat net avant impôts de 139 millions d'euros, en hausse de 79%, pour un chiffre d'affaires brut en augmentation de 17% à 618 millions d'euros. " 2010 aura été une belle année grâce à la pertinence de notre modèle économique et au renforcement de nos positions sur les différents marchés européens" , a précisé le 3 mars Philipe Zivkovic, président de BNP Paribas Real Estate.

Le dynamisme de la société est notamment lié à l'essor des activités de l'Investment Management. " Le pôle Investment Management est l'un des moteurs de croissance de BNP Paribas Real Estate" , a souligné Philipe Zivkovic. L'an dernier, l'Investment Management a enregistré une augmentation de 24% de son chiffre d'affaires brut à 80,8 millions d'euros, dont 58% réalisés en France et 42% à l'international, principalement en Italie. Les actifs sous gestion ont progressé de 1,1 milliard d'euros pour tutoyer les 11 milliards d'euros, dont 4,1 milliards d'euros en France. Depuis 2004, les actifs sous gestion ont été multipliés par trois.

Le patrimoine géré devrait poursuivre ce développement en 2011 avec le développement de plusieurs nouveaux véhicules. Présent aujourd'hui dans sept pays (France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique et Jersey), BNP Paribas Real Estate prévoit d'accroître les actifs gérés " d'au moins 2 milliards d'euros" .

Outre le nouvel axe de développement que constitue l'immobilier commercial avec 900 millions d'euros d'actifs sous gestion, l'Investment Management a de nombreux véhicules en projet. En France, parmi l'offre destinée au grand public, sont notamment programmés le lancement de la SCPI Pierre Avenir 3, la réouverture du capital de la SCPI Pierre Sélection ou encore la poursuite de l'augmentation du capital sur la SCPI accimmo Pierre diversifiée en immobilier d'entreprise.

Du côté des produits destinés aux investisseurs institutionnels, figurent la poursuite du développement de l'OPCI SPF1, le projet de lancement d'un OPCI HPF1 dédié aux maisons de dépendance ou encore le projet de lancement d'un OPCI dédié à la logistique.

A l'étranger, BNP Paribas Real Estate continue de se développer sur son principal marché, l'Italie, avec notamment un fonds avec un objectif de 800 millions d'euros pour Fondazione Enasarco. La société entend aussi pousser ses pions au Royaume-Uni, avec un fonds carbone, et en Espagne. En outre, les réflexions sont engagées pour les marchés allemand et néerlandais?


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant