L'investissement responsable gagne du terrain partout dans le monde

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le rapport annuel 2011 que vient de publier l'association dédiée aux Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies (UN-PRI) souligne un engagement de plus en plus important des investisseurs en faveur de l'investissement responsable.


Durant l'année à fin août 2011, le rapport a comptabilisé 209 nouveaux signataires des PRI, ce qui porte le nombre total des signataires à 900 sociétés gérant quelque 30.000 milliards de dollars.


Le rapport 2011 souligne notamment que 94% des investisseurs institutionnels et 93% des sociétés de gestion ont mis en ?uvre une politique d'investissement responsable au cours dez douze derniers mois. L'année précédente, ces chiffres étaient de respectivement 94% et 87%.


On observe aussi que la mondialisation s'applique également à l'investissement responsable. Le pourcentage des signataires ayant mis en ?uvre une politique d'investissement responsable est passé de 84% à 96% en Amérique latine, grâce notamment aux progrès réalisés au Brésil, et de 71% à 81% en Asie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant