L'investissement en immobilier d'entreprise confirme son dynamisme

le
0

(NEWSManagers.com) - Le marché de l'investissement en immobilier d'entreprise en France est toujours aussi dynamique. Selon les chiffres de BNP Paribas Real Estate, au troisième trimestre, 4,9 milliards d'euros ont été engagés, soit une hausse de 41 % comparé à la même période de 2012.

Sur les neuf premiers mois de l'année 2013, le marché français affiche 12,9 milliards d'euros investis (+27 % sur un an), soit un niveau supérieur à la moyenne des dix dernières années qui s'établit à 12 milliards d'euros.

L'Île-de-France reste le marché privilégié des investisseurs. La région attire 77 % des investissements. De son côté, le marché de l'investissement en régions affiche de bon résultat, en hausse de 40 % par rapport aux neuf premiers mois de l'année 2012.

L'actif préféré des investisseurs demeure le bureau avec 64 % des montants investis. Les services enregistrent 19 % des engagements en 2013. " Plusieurs transactions significatives sont recensées en hôtels, la dernière en date concerne l'acquisition par Blackstone du Concorde Opéra à Saint-Lazare pour un montant avoisinant les 250 millions d'euros" , note BNP Paribas Real Estate.

Concernant la typologie des acquéreurs, ce sont toujours les acteurs disposant d'importantes liquidités qui dominent le marché. Les compagnies d'assurances françaises et les SCPI progressent en 2013 pour atteindre 44 % des montants investis. Les fonds d'investissement représentent cette année 23 % des sommes investies sur le marché français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant