L'investissement " émotionnel" fait mieux que les actions

le
0

(NEWSManagers.com) -

La niche de l'investissement émotionnel ou " passion investment" peut mieux faire qu'une allocation classique en actions. Selon un nouvel indice que vient de lancer le britannique Coutts en partenariat avec Fathom Consulting, le Coutts Index: Objects of Desire, les investissements liés par exemple à une passion pour les objets d'art dégagent généralement des performances supérieures aux investissements en actions.

L'indice tente d'évaluer le rendement en devises locales (net des coûts de détention) d'une quinzaine d'actifs dans deux grandes catégories : l'immobilier de prestige et les investissements alternatifs qui comprennent notamment les beaux-arts, les objectifs de collection ou encore les objets précieux.

Ce sont les voitures de collection qui affichent les meilleures performances depuis 2005, avec un gain de 257% qui dépasse tous les autres investissements de plus de 80 points de pourcentage sur la période considérée de sept ans et demi. Les montres de collection tiennent également le choc avec une progression de 176% entre 2005 et le 30 juin 2013.

Les bijoux affichent une progression de 146% sur la période, tandis que dans le secteur des beaux-arts, les oeuvres chinoises traditionnelles se distinguent avec un gain de 163%.

Le nouvel indice Coutts, exprimé en dollars, a progressé pour l'ensemble de l'échantillon considéré de 82% sur la période de référence alors que l'indice MSCI All Country Equity a enregistré dans le même temps une hausse de seulement 53%, toujours exprimé en dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant