L'investissement devrait continuer à croitre nettement dans l'industrie manufacturière en France

le
0

(AOF) - Suite à son enquête sur les investissements dans l'industrie de juillet, l'Insee indique que les chefs d'entreprise de l'industrie manufacturière continuent d'anticiper une nette progression de leur investissement par rapport à 2015 (+6 %). Toutefois, cette estimation est abaissée d'un point par rapport à l'enquête menée en avril. "Cette légère révision à la baisse provient du secteur des biens d'équipement et de celui des autres industries", explique l'institut.

En revanche, les chefs d'entreprises interrogés ont légèrement relevé, d'un point également, leur estimation de croissance de l'investissement en 2015, à +2%.

Enfin, pour le second semestre 2016, les entrepreneurs restent un peu plus nombreux à prévoir une hausse qu'une baisse de leur investissement par rapport au premier semestre (+4). Sur les six premiers mois de l'année, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière sont bien plus nombreux à signaler une hausse qu'une baisse de leur investissement par rapport au second semestre 2015. Le solde correspondant (+16), nettement plus élevé que celui calculé en janvier 2016 (+4), atteint son plus haut niveau depuis le second semestre 2007. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant