L'Invesco Euro Corporate Bond Fund privilégie les financières

le
0
(NEWSManagers.com) - Lors d'un passage à Paris, Paul Read, gérant du Invesco Euro Corporate Bond Fund, a indiqué que ce produit de droit luxembourgeois (2,45 milliards d'euros, 186 lignes de 109 émetteurs) âgé de six ans affiche une surperformance substantielle par rapport à l'indice de référence (Mstar GIF OS EUR Corporate Bond) avec 39,71 % sur cinq ans au 30 mars contre 15,76 % pour le benchmark.

" Nous nous efforçons de générer le maximum possible de revenu tout en maintenant la duration le plus bas possible" , explique Paul Read, qui précise que le fonds est géré de manière prudente : " Actuellement, notre poche de cash représente environ 260 millions d'euros, ce à quoi il faut ajouter environ 70 millions d'euros d'obligations arrivant à échéance sous deux mois. Cette proportion élevée de numéraire est destinée à la fois à faire face à d'éventuels remboursements, puisque le fonds a une liquidité journalière, et à pouvoir acheter des obligations bon marché lorsque l'environnement devient difficile" .

Et, de fait, poursuit Paul Read, " je trouve que les obligations d'entreprises sont devenues chères, parce que les émissions se raréfient et que les entreprises ont désormais des bilans sains. Il n'y a pas suffisamment de rendement dans le papier de qualité en catégorie investissement." .

Il reste cependant de la valeur dans un segment que dédaignent de nombreux gérants. Pour l' Invesco Euro Corporate Bond Fund, " nous avons actuellement une prédilection marquée pour les banques, qui représentent au bout du compte un peu plus de 45 % du portefeuille. Pour 27 points, il s'agit de dette senior, essentiellement dans la gamme des 1-3 ans, et pour 19 points de dette subordonnée" .


*LU02343958047

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant