L'intrigante Leïla Ben Ali, «régente» déchue

le
0
INTERVIEW - Influente, intelligente, assoiffée d'argent et de pouvoir, l'épouse de Ben Ali a fait l'objet des plus folles rumeurs en Tunisie. Auteur d'un livre-enquête approfondi, le journaliste Nicolas Beau revient pour le figaro.fr sur cette personnalité honnie des Tunisiens.

LEFIGARO.FR. - Beaucoup de rumeurs circulent sur le compte de l'ex-première dame tunisienne. Mais qui est-elle vraiment ?

Nicolas BEAU. - Leïla Trabelsi traîne en effet une réputation assez sulfureuse, largement fausse d'après les éléments que nous avons pu recueillir. Beaucoup des rumeurs qui circulent sur son compte, notamment sur Internet, ont été propagées par des opposants. C'est en fait une femme qui, jusqu'à sa rencontre avec Ben Ali, a eu un parcours assez classique dans la Tunisie moderne, menant une vie de femme libre et indépendante. Elle s'est mariée, avant de divorcer à 21 ans, elle gagnait sa vie, elle sortait…

Deux éléments ont beaucoup contribué à la confusion autour de son passé. D'une part, ce que nous révélons dans le livre* : il y a eu une deuxième Leïla Trabelsi. Une homonyme, au passé assez similaire sur bien des points, et qui a également circulé dans les allées du pouvoir… jusqu'à son étrange disparition. D'autre part, dans une volon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant