Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'intrigant imam Abdelkader Chouaa
information fournie par Le Point 11/12/2015 à 01:28

La chaîne de télévision belge RTBF a révélé, mardi 8 décembre, que Salah Abdeslam, le complice en fuite des commandos djihadistes ayant attaqué Paris le 13 novembre, a tenté de joindre Abdellah Chouaa, par l'intermédiaire d'un ami détenu à Namur. Âgé de 35 ans, employé à l'aéroport de Bruxelles, le même Abdellah Chouaa a été interpellé par la police belge le 23 novembre. Il fait partie des huit personnes qui ont été placées en détention provisoire en Belgique et sont suspectées d'avoir prêté main-forte aux commandos des attentats parisiens. Contacté, l'avocat de M. Chouaa n'avait pas répondu à notre sollicitation au moment où sont écrites ces lignes.

Les enquêteurs s'interrogent sur le rôle qu'Abdellah Chouaa aurait pu jouer dans la cavale de Salah Abdeslam. Si les services de police s'intéressent à lui, ce n'est pas seulement parce que son nom et son numéro de téléphone figuraient sur un papier dissimulé dans la cellule d'un certain Naïm B. que Salah Abdeslam a joint au lendemain des attentats. Les services de renseignement suspectent M. Chouaa de s'être rendu en Syrie. Ce dernier jouait, par ailleurs, fréquemment le rôle de chauffeur pour plusieurs personnes citées dans des dossiers terroristes récents.

C'est aussi parce que c'est un proche de Mohamed Abrini, avec lequel Salah Abdeslam a effectué plusieurs allers-retours entre la France et la Belgique début novembre. Mohamed Abrini n'a, quant à lui, pas...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer