L'intervention russe en Syrie est une "terrible erreur"-Cameron

le
4

MANCHESTER, 4 octobre (Reuters) - La décision de Vladimir Poutine de faire intervenir la Russie dans la guerre en Syrie afin de soutenir le régime du président syrien Bachar al Assad constitue une "terrible erreur", a estimé le Premier ministre britannique David Cameron, dimanche. "Ils (les Russes) soutiennent le boucher Assad, ce qui est une terrible erreur pour eux et pour le monde. Cela va rendre la région encore plus instable", a déclaré le dirigeant britannique à la BBC au premier jour du congrès du Parti conservateur à Manchester. La Russie a entamé cette semaine une campagne de frappes aériennes en Syrie, marquant une escalade dans l'implication étrangère dans ce conflit. "La plupart des frappes russes, pour ce que nous avons pu en voir jusqu'à présent, ont été menées dans des régions de la Syrie non contrôlées par l'EI mais contrôlées par les opposants au régime", a-t-il noté. (William James; Pierre Sérisier pour le service français) ;))

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le dimanche 4 oct 2015 à 18:17

    "...non contrôlées par l'EI mais contrôlées par les opposants au régime" et dans la mesure ou ce sont ces opposants (en fait des terroristes d'alkaida) qui renseignent l'OSDH dont les communiqués sont recopiés par la presse sans pouvoir être vérifiés...bienvenu dans un monde de propagande et de désinformation.

  • Pathor le dimanche 4 oct 2015 à 18:11

    Mais il est vrai que Anglais et Américains ont une grande expérience des erreurs à ne pas commettre dans ces pays ......après les photos truquées pour justifier la destruction de l'Irack, après cette fable d'installer la démocratie en Libye avec le résultat que l'on connait, ils osent donner des conseils... Audiard disait d'une certaine catégorie, ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait..

  • aerosp le dimanche 4 oct 2015 à 15:07

    qu'avons nous fait pour avoir un tel dirigeant en europe

  • guerber3 le dimanche 4 oct 2015 à 15:01

    Celui-là ferait mieux de s' occuper de son équipe de rugby...!