L'intervention russe en Syrie est une "terrible erreur"-Cameron

le
6

(Actualisé avec Philip Hammond) MANCHESTER, 4 octobre (Reuters) - La décision de Vladimir Poutine de faire intervenir la Russie dans la guerre en Syrie afin de soutenir le régime du président syrien Bachar al Assad constitue une "terrible erreur", a estimé le Premier ministre britannique David Cameron, dimanche. "Ils (les Russes) soutiennent le boucher Assad, ce qui est une terrible erreur pour eux et pour le monde. Cela va rendre la région encore plus instable", a déclaré le dirigeant britannique à la BBC au premier jour du congrès du Parti conservateur à Manchester. Dans son intervention devant le congrès, son chef de la diplomatie, Philip Hammond, a estimé que le soutien de Moscou à Bachar al Assad allait renforcer le groupe Etat islamique (EI) en poussant l'ensemble de l'opposition syrienne dans les bras des djihadistes. "Le soutien russe (à Assad) va pousser l'opposition en Syrie dans les bras de l'EIIL (Etat islamique) et ainsi renforcer le démon dont le président (Vladimir) Poutine dit vouloir la défaite", a déclaré le secrétaire au Foreign Office. La Russie a entamé cette semaine une campagne de frappes aériennes en Syrie, marquant une escalade dans l'implication étrangère dans ce conflit. "La plupart des frappes russes, pour ce que nous avons pu en voir jusqu'à présent, ont été menées dans des régions de la Syrie non contrôlées par l'EI mais contrôlées par les opposants au régime", a noté de son côté David Cameron. (William James; Pierre Sérisier et Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le lundi 5 oct 2015 à 11:49

    Dommage que Poutine ne soit pas intervenu en Libye... Nous n'aurions pas 1 million de réfugiés qui attendent d'embarquer vers l'europe.

  • charleco le lundi 5 oct 2015 à 09:41

    Heureusement qu'il y a Poutine qui émerge de cette palanquée de larbins asservis à l'OTAN.

  • guerber3 le dimanche 4 oct 2015 à 18:32

    Heureusement que Cameron n' est pas le patron de l' équipe de rugby...!!

  • Pathor le dimanche 4 oct 2015 à 18:08

    Mais il est vrai que Anglais et Américains ont une grande expérience des erreurs à ne pas commettre dans ces pays ......après les photos truquées pour justifier la destruction de l'Irack, après cette fable d'installer la démocratie(dans un pays musulman !) en Libye avec le résultat que l'on connait, ils qui osent donner des conseils... Audiard disait d'une certaine catégorie, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait..

  • Pathor le dimanche 4 oct 2015 à 17:48

    Les larbins de Washington &Tel-Aviv ont donnés de la voix, l'EI décapite mais le "boucher" c'est Assad.!? ...et les opposants sois disant modérés sont aussi des fanatiques religieux violents armés par la France et les usa....

  • M1736621 le dimanche 4 oct 2015 à 17:03

    Poutine est é&gal à lui-même : détruire tout ce qui est dans MON objectif final