L'intervention au Mali aurait coûté 70 millions d'euros

le
3
L'INTERVENTION FRANÇAISE AU MALI AURAIT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS
L'INTERVENTION FRANÇAISE AU MALI AURAIT COÛTÉ 70 MILLIONS D'EUROS

PARIS (Reuters) - L'intervention militaire française au Mali a coûté 70 millions d'euros à ce jour, a déclaré mercredi soir le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian lors d'une audition parlementaire fermée à la presse, selon Le Parisien.

Cinquante millions d'euros ont été dépensés pour transporter les soldats et leur équipement en Afrique, précise le quotidien, qui souligne que cette intervention aura coûté 2,7 millions d'euros par jour.

La France envisage d'entamer dès mars prochain le mouvement de retrait de ses forces au Mali.

L'opération Serval mobilise aujourd'hui 4.600 soldats français, dont 3.500 sur le sol malien. Jean-Yves Le Drian a dit mercredi que le contingent français avait atteint son niveau maximum et confirmé un retrait "d'ici quelques semaines".

Le budget annuel pour les opérations extérieures est de 630 millions d'euros. L'opération de 2011 en Libye, qui a duré sept mois, avait coûté à la France environ 300 millions d'euros.

Chine Labbé, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le jeudi 7 fév 2013 à 08:51

    ben tient , on va nous présenter la facture, comme d'habitude

  • malice71 le jeudi 7 fév 2013 à 08:33

    il y a de l'argent pour faire les malins et dire que le pays est en faillite que le chomage ' c'est maintenant e la miosére s'aggrave dans notre pays mais plus le coq a les pieds dans la fange et plus il chante fort

  • papymujo le jeudi 7 fév 2013 à 08:29

    Faudra présenter la facture aux Maliens!