L'Internet mobile pèse 1,2 milliard d'euros

le
0
En France, le secteur emploie 10.000 personnes réparties dans 500 sociétés selon l'Association française du multimédia mobile.

Lancé en 2007, l'iPhone a donné le coup d'envoi de la révolution de l'Internet mobile. La multiplication des smart­phones et le lancement du système d'exploitation gratuit de Google, Android, ont fait le reste. Aujourd'hui, 37,2 % des Français équipés d'un mobile utilisent leur téléphone pour accéder à Internet. Et leurs usages ont un impact économique, que l'Association français du multimédia mobile (AFMM) a cherché à ­évaluer.

Selon une étude réalisée pour son compte par le cabinet Solucom, le marché des services mobiles a ainsi atteint un volume d'activité de 1,2 milliard d'euros en France, en 2010. La part générée par la distribution de contenus et de services numériques sur mobiles, produits par des éditeurs venant de l'Internet, du mobile et les opérateurs, s'élève à 800 millions d'euros. À cela s'ajoutent 300 millions d'euros d'investissement dans le développement d'applications et de services mobiles. Enfin, la publicité mobile et le mark

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant