L'Internet à très haut débit coûtera 21 milliards d'euros

le
0
Sur cette somme, deux milliards ont déjà été investis par les opérateurs essentiellement dans les grandes agglomérations.

Couvrir l'ensemble de la France en fibre optique coûtera environ 21 milliards d'euros sur 15 ans, a indiqué Jean-Ludovic Silicani, président du régulateur face au gotha du secteur des télécoms réunis comme tous les ans à Montpellier pour le colloque du DigiWorld Institute (ex-Idate).

Sur ce vaste chantier qui permettra aux Français d'accéder à Internet à très haut débit, près de 2 milliards ont d'ores et déjà déjà été investis, essentiellement dans les grandes villes, où les opérateurs déploient chacun leur réseau. Dans les villes moyennes et les agglomérations des grandes villes, ils ont décidé d'investir ensemble pour être plus rapides et plus efficaces.

Après un premier accord entre France Télécom et Free conclu cet été sur 1300 communes et 5 millions de logements, France Télécom et SFR ont à leur tour noué un accord cette semaine, portant, lui, sur 3500 communes et 11 millions de logements. Résultat, 60% des foyers français pourront recevoi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant