L'Intercontinental Marseille, nouveau palace, ouvre le 26 avril

le
0
L'Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu accueillera ses premiers visiteurs à la fin du mois. All rights reserved
L'Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu accueillera ses premiers visiteurs à la fin du mois. All rights reserved

(Relaxnews) - Le nouvel hôtel cinq étoiles de la Cité Phocéenne dévoilera ses charmes à la fin du mois. Aménagé dans l'ancien Hôtel Dieu, édifice du XVIIIe siècle classé monument historique, il offrira une vue sur le Vieux-Port.

Niché dans le plus vieux quartier marseillais, surnommé le Panier, l'Intercontinental Marseille Hôtel Dieu sera pourvu de 194 chambres dont 22 suites. 72 d'entre elles offriront un panorama sur le Vieux-Port et la basilique Notre-Dame de la Garde ou seront dotées de terrasses privées dominant la ville.

L'architecture du lieu a été confiée au grand designer Jean-Philippe Nuel. Durant les trois années de travaux, il a souhaité conserver l'âme du lieu en respectant la tonalité minérale de la décoration, tout en rendant hommage à la proche Méditerranée.

L'adresse marseillaise sera aussi pourvue d'une brasserie de 80 couverts, "Les Fenêtres", se prolongeant sur une terrasse avec vue, et d'un restaurant gastronomique de 40 couverts, l'Alcyone, offrant différentes spécialités locales de poissons et de fruits de mer. Les clés des cuisines de l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu ont été remises au chef Lionel Lévy, qui a notamment fait ses armes auprès d'Alain Ducasse et Eric Frechon.

Un Spa by Clarins, géré par Deep Nature, s'étendant sur 1.000 m² et équipé d'une piscine couverte, de deux saunas et d'un hammam, ainsi que de six cabines, permettra à la clientèle de se relaxer.

L'ex-Hôtel-Dieu sera aussi gratifié d'un centre de conférences de 1.000 m² et d'un espace culturel, où l'histoire du lieu sera mise à l'honneur.

Les touristes devront débourser au minimum 275? par nuit pour séjourner dans ce nouvel hôtel de luxe.

Découvrir et réserver : Ihg.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant