L'Inter surprend la Lazio

le
0
L'Inter surprend la Lazio
L'Inter surprend la Lazio

Alors qu'elle restait sur neuf matchs sans victoire et quatre défaites consécutives, l'Inter Milan est allé chercher une victoire de prestige sur la pelouse romaine, avec la complicité de l'arbitre. Après avoir pourtant ouvert le score, la Lazio a complètement déjoué.

Lazio Rome 1-3 Inter

Buts : Keita (18e sp) pour la Lazio // Andreolli (32e), Hoedt csc (37e) et Eder (73e) pour l'Inter

Au moins, il aura la satisfaction d'avoir battu son ex-équipe deux fois en championnat. Peut-être cela le consolera-t-il. Car Antonio Candreva, passé de la Lazio Rome à l'Inter Milan l'été dernier pour viser des objectifs plus élevés (selon les propos du principal intéressé), a dû être déçu de sa saison. Dans une team irrégulière au possible, les ambitions ont rapidement disparu. Voilà donc Candreva qui se présentait sur son ancienne pelouse, dans une partie comptant pour du beurre, et qui souhaitait juste prouver qu'il n'avait pas totalement fait le mauvais choix. Le résultat final (1-3) lui apportera un peu de sourire.

Un rythme tranquille, des buts bidons


Peu d'enjeux pour cette rencontre, si ce n'est une question d'orgueil. L'Inter n'a plus aucune chance de terminer européen, et la Lazio est certaine de terminer dans les cinq premières places. Déjà qu'ils n'ont pas montré beaucoup d'envie depuis le début de la saison, pourquoi les visiteurs afficheraient-ils une certaine détermination cette fois-ci ? Bah pour l'honneur, tout simplement. Reste que les deux équipes ne proposent pas énormément de belles choses. Au petit trop, les 22 acteurs usent de longues passes pour porter leurs offensives. Sans trop de succès dans un premier temps. Jusqu'à ce qu'Anderson profite d'une défense catastrophique de Murillo pour obtenir un penalty au quart d'heure de jeu. Offrande convertie par Keita. Sanction immédiate pour Milan. Et pour Murillo également, qui laisse sa place au bout de 23 petites minutes. Est-ce que cela rééquilibre les débats ? Peut-être dans les têtes, puisque malgré zéro occasion, les Interisti égalisent grâce à la tête d'Andreolli sur corner.

La Curva Nord de la Lazio rend hommage

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant